Avec un document de confirmation signé par le salarié ou collaborateur indépendant d’avoir bien pris connaissance de l’ensemble de ces documents en rappelant que la DGCCRF a également pour mission de contrôler que le Code de Déontologie immobilière est bien respecté.
Par ailleurs les personnes concernées doivent être informées qu’il convient de conserver pendant 5 ans tout document en rapport avec la relation d’affaires de chaque client.
De surcroît toute déclaration de soupçon doit être placée dans un tiroir ou une armoire fermant à clef pour ne pas être repérable.
L’entreprise devra également apporter les justificatifs de formation professionnelle traitant de la lutte LBC/FT ainsi que des sensibilisations répétées à cette lutte afin que obligation reste permanente à l’esprit des professionnels.
Les sanctions sont prononcées par la Commission Nationale des Sanctions au vu des rapports établis consécutivement aux contrôles effectués par la DGCCRF après que les personnes physiques aient reçu notification des griefs retenus contre elles..
La Commission nationale des sanctions peut prononcer une des 4 sanctions administratives :